Sélectionner une page

Lorsque l’on crée une marque en 2020, d’autant plus quand on le décide en pleine période de confinement, on ne conçoit pas l’Eco-Responsabilité comme un axe de communication ou un positionnement marketing.

On l’inscrit au centre de son projet comme un élément fondateur de chaque prise de décision, tout comme le sont l’éthique et l’honnêteté.
Alors, dans une industrie textile qui est une des industries les plus polluantes pour la planète, avoir une démarche Eco-Responsable ça veut dire quoi pour nous ?

Nous pensons tout d’abord que les grands changements commencent petits. Quand on apporte des sacs écologiques à l’épicerie, quand nous utilisons des carafes filtrantes pour ne plus utiliser de bouteilles en plastique, ou quand nous compensons notre empreinte carbone lorsque l’on part en vacances en participant à un programme de plantation d’arbres.

Nous sommes là comme citoyen pour célébrer chaque petite victoire.
Plus qu’un objectif, c’est une prise de conscience que l’on peut vivre différemment, que l’on peut vivre mieux, tout en diminuant notre impact écologique.

Chez Plazéline, nous n’avons pas la prétention d’être parfaits, ni d’être irréprochables. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire toujours mieux pour l’environnement et nous avons déjà pris plusieurs engagements :

– Nous pensons et créons vos vêtements pour qu’ils soient durables : des pièces essentielles de votre dressing dont vous ne vous lasserez pas.

– Nous fabriquons vos vêtements au plus près de vous : au Portugal pour le chaine et trame et le jersey, et en Italie pour la maille car les fils sont italiens, limitant ainsi l’empreinte carbone
liée au transport.

– Nous avons choisi un atelier familial à Porto pour qui l’Eco-Responsabilité est aussi au cœur de sa démarche en produisant son énergie via des panneaux solaires.

– Nous avons pensé notre packaging 100% recyclé et recyclable.

En résumé, nous ne croyons pas seulement que moins c’est mieux. Nous proposons le vestiaire du moins ET mieux. C’est pour ça que sur tous nos posts, et ce dès le premier jour, nous mettons le hashtag #moinsetmieux.

Nous réfléchissons à d’autres actions et engagements plus forts, alors si vous avez des suggestions à nous faire, n’hésitez pas à nous en faire part !